Accéder au contenu principal

2 . De la réflexion .



. De la réflexion .

.

...
-« Si tu ne penses pas, tu es nulle part.»-
Goran - Interview Vivre FM - 15 Mars 2017

...


-« Être humain, c'est... décider qu'on ne souhaite plus mariner dans son jus et mourir à petit feu comme un mauvais court-bouillon.»-  
Valérie Lemard - Courriel - retour de séance du 21 Mars 2017

...

-« La chouette de Minerve prend son envol à la tombée de la nuit »-  
 
G.W.F HEGEL, Principes de la philosophie du droit - Traduction R. Derathé - Librairie philosophique J. Vrin

-« Même au fond de la nuit la plus sombre, on finit par distinguer des formes
et les formes nous sauvent. »-
Séance du 15 Octobre 2018

...

-« "Bonjour": un message philosophique. »-
Suite au courriel de Georgina du 15 Octobre 2018

...


-« Se détacher du détachement? »-
Séance Janvier 2015

...


-« Le Je endommagé »-
Valérie Lemard - 2014


...


-« Tout finit par s'arranger, même mal. »-
M. Lemard - 2016

 


 .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

. Avec Philosophie .

Ce blog est dédié à Simão Carvalho
, Photographe et Co.Architecte du domaine immatériel  d' AVEC. Réflexion et Création sont, les deux voies explorées, lors des séances d'AVEC, qui ont lieu à Paris, au Centre Georges Pompidou.           photo@simaoc . De l'imperfection parfaite . L’idée de ce blog est de choisir, lors des séances, dans le multiple des propositions, un ou des points de départ, plusieurs points d'arrivée ou bien un seul, des détours, des chemins qui deviennent des pistes, pas de point d'arrivée du tout, un point d’ancrage, une porte, un passage ou une entrée, un couloir, un fil à tisser, une tangente à prendre, un biais à trouver, un « où » par lequel passer, se faufiler, bâtir, coudre, découdre, débâtir, et même en découdre parfois... Jouter pour jouer, s’amuser sans plaisanter , mais pour rire, délaisser pour se délasser , se r é créer avec les muses , pour se r e créer comme un enfant , musarder p

5 . Suis-je un objet? .

 ? 2   . Suis-je un objet? .  Objet : Empr. au lat. scolast. objectum proprement «ce qui est placé devant» (part. passé subst. neutre de obicere «placer devant») d'où «ce qui possède une existence en soi, indépendante de la connaissance ou de l'idée que des êtres pensants en peuvent avoir» (Blaise Lat. Med. Aev. ), s'oppose à sujet * surtout en gram. et en philos. (<cnrtl) .   . Une Bouchée au Chocolat ? . L a Bouchée au Chocolat de V alérie Lemard 
-« La prendre… et ainsi, m’oublier en elle, me fondre et disparaître dans les sensations qu'elle me procure, ne plus faire qu'un avec cette bouchée au chocolat, avec ce plaisir merveilleux que je connais déjà si bien, pour l'appeler de tous mes voeux? .  Ou, au lieu de m'oublier dans cette exaspération douce du chocolat qui menace ma propre cohérence, me savoir, dans le goût merveilleux qui se développe et s'enveloppe dans ma bouche? . Ou encore, résister, ne p